tuto boutons en pate fimo

Publié le par epi-de-malice

allez je me lance dans un tuto assez simple pour réaliser des boutons en pate fimo. la pate fimo se trouve dans les magazins d'activités créatives.

cette pate se travaille comme de la pate à modeler et comme quand on était enfant,on laisse parler notre imagination,créativité...

fimomulti2

 

en ce qui me concerne,j'ai choisi de faire des boutons,avec toutes les variétés de couleur on peux en faire de toutes sortes

tout d'abord j'ai pris 2 morceaux de fimo

P1040795.JPG

je les ai malaxés comme de la pate à modeler pour en faire des petits serpents

P1040797.JPG

que j'ai mélangé entre eux pour obtenir une boule

P1040799.JPG

ensuite je l'ai applatie et recouverte de film alimentaire.

P1040802.JPG

 je me sert d'un bouchon de feutre ou autre ,enfin ce que l'on a chez soi et en fonction de la taille du bouton que l'on veux obtenir...

P1040805.JPG

il ne reste plus qu'à prendre un pic à brochettes en bois ou cure - dent pour avoir des trous plus petits...

P1040807

mettre les boutons sur la plaque du four à 180° pendant 20 min mais ça dépends de la taille des boutons.en fait il  faut surveiller. 

P1040810.JPG 

voilà mes petits boutons,très facile à faire !!!on peux varier les formes,couleurs etc

voici  ceux de la veste réalisée il y a quelque temps

allez à votre tour de faire vos propres boutons!!et n'hésitez pas à me les montrer!!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article